C'est la première fois depuis le début des travaux qu'il a plu vraiment. Et ça, ça change ! On est dans la gadoue car ils creusent la terre ! Je me rends compte combien on avait de la chance jusque là avec le temps. Surtout depuis que la cuisine a été déménagée dans la maisonnette, je traverse le jardin 50 fois par jour. Quand il fait beau, ce n'est pas pénible, mais la pluie change les données. C'est une période de transition un peu déstabilisante avant la démolition de la cuisine. Les vêtements sont dans la maisonnette mais les sous-vêtements sont encore dans la maison. On dort encore dans la maison mais la maisonnette est presque remplie.
Ad. a commencé la semaine dernière à attaquer les escaliers extérieurs en béton et le sol en béton du jardin qui résistaient bien au marteau-piqueur. Avec Nat. qui est rentré de vacances, le rythme a accéléré cette semaine. Ils ont bien creusé la partie qui va être créée. Les escaliers disparus, nous sommes obligés de passer par la porte de façade et pratiquer un autre passage pour atteindre le jardin. Tintin est complètement perdu. Il ne me quitte pas d'une semelle car il est très inquiet. Mais oui, ça bouleverse son quotidien et sème la pagaille dans son "territoire".
Une surprise ! Dans le sol de la partie creusée passe le tuyau en poterie qui assure l'évacuation de la maisonnette. Heureusement, ils ne l'ont pas cassé. Mais par contre, il faudra le dévier. On ne sait jamais ce qu'il y a dans la terre si on ne creuse pas. Je préfère trouver du trésor !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire