Jacques est content ! La dalle a été coulée juste avant le weekend de Pâques.
Si j'avais su que ça rendrait mon mari si heureux, je lui en aurais fait cadeau plus tôt ! Ah, la dalle ! Ça c'est le truc des hommes...
Oui, une première étape a été franchie. Et c'est peut-être le plus dur qui a été fait.
Parce que nos deux ouvriers, Nat. et Ad., ont dû évacuer tous les gravas par la petite fenêtre (le soupirail) qui se situe au-dessus de leur tête sur le devant de la maison, où est posée la benne. Heureusement ils sont jeunes et costaux.
J'ai entendu tellement de choses sur les gens du bâtiment : râleurs, tricheurs, jamais là quand on les attend, etc. Mais non, je ne les ai jamais entendu râler. Ils sont gentils et polis. Ils sont toujours à l'heure, c'est à dire que nos pauvres voisins sont réveillés par le bruit du marteau-piqueur à 8h pile. (Pourtant Matthieu a montré une performance dans sa capacité à continuer de dormir même dans ce vacarme !) A force, on est devenu très matinal. Ajouter à cela, notre rendez-vous hebdomadaire avec l'architecte et l'entrepreneur fixé à 7h30 tous les jeudis matin.
Nat. et Ad. ont travaillé dur depuis 3 semaines pour que ça finisse à temps, avant que Nat. parte en vacances une semaine dans sa famille au Portugal. Il le mérite bien. Franchement, je suis admirative.
Après Pâques, Ad. attaquera tout seul le creusement de l'agrandissement en attendant le retour de Nat. Il faudra encore supporter le bruit du marteau-piqueur pendant un certain temps. Le travail sera un peu plus facile qu'au sous-sol mais tout reste à la main car il n'y a pas d'accès pour un engin. Le dérangement sonore va être multiplié car ça se passe dehors. Mais avec ce beau temps et avec leur bonne volonté, cela ne me démoralise pas. En tout cas, pas encore...
Joyeuse Pâques à tous !
Une belle dalle, oui! Vous avez dansé un petit tango dessus j'espère!
RépondreSupprimer