Depuis deux semaines, ils creusent et creusent... en consolidant la fondation. Ils ont déjà rempli trois bennes de 7m3. Entre temps, nous avons vu une émission intitulée "Maison en travaux, du rêve au cauchemar"... Il y a plein d'émissions comme ça et on entend autour de soi beaucoup d'histoires horribles du même genre. C'est donc bien une possibilité que nos travaux tournent aussi un jour au cauchemar...
Mais dans la vie, si on ne prend aucun risque, on ne fait rien !
Pourquoi avons-nous choisi M. R., notre architecte ? Parce qu'il habite dans notre ville et qu'il a rénové plusieurs maisons à côté de chez lui. C'est rassurant. Parce qu'il ne nous impose pas ses idées, mais il nous écoute. Cela paraît normal mais l'autre architecte que nous avons contacté a voulu tout de suite raser notre maison avant même de la voir. Parce qu'il est drôle et un peu décalé. La photo que vous voyez, c'est le sujet qu'on l'a vu prendre. "Ça c'est de l'art abstrait !" proclamait-il. En fait, c'est notre mur du sous-sol après que Jacques a enlevé les étagères. Par ailleurs il est président d'une association qui aide les Maliens. Nous avons participé à sa soirée pour collecter de l'argent. Elle a fini en concert de rock'n roll plutôt déjanté et pas spécialement africain. Nous avons bien aimé... De plus il travaille à l'ancienne, c'est à dire en dessinant à la main. Pas question de 3D ! Et il dessine très bien.
Pourquoi avons-nous choisi M. A., notre entrepreneur ? Bien sûr parce qu'il était le moins cher. Mais ce n'est pas seulement ça. Quand il nous a présenté juste une feuille comme devis quand d'autres nous ont présenté 15 pages détaillées, c'est vrai que l'on était dubitatif ! Mais en discutant avec lui, on a vite senti qu'il avait le métier dans les mains. Il n'est pas en costume, il n'a pas un discours de commercial. Il fait ou il ne fait pas. C'est tout. Sa simplicité nous a plu. C'est un homme de terrain, un peu brut de décoffrage. Portugais, il s'entoure d'une équipe de Portugais. Oui, oui, on peut se tromper... C'est aussi parce que notre architecte a déjà travaillé plusieurs fois avec M. A. et il est en train de terminer un chantier de l'autre côté de la ville. Nous avons également visité une maison agrandie par ses soins. Le propriétaire en était très satisfait.
M.A. et M.R. forment un tandem assez rigolo. Ils s'envoient parfois des piques, comme mari et femme, mais ça fonctionne. Tous les deux, ils sont toujours à l'heure ! Son équipe aussi. C'est un critère important à mes yeux. Bon, après, il n'y a qu'à faire confiance... Confiance en son intuition et en ceux à qui nous avons confié ce projet. Sinon le monde est trop triste, je trouve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire