L'échafaudage a été enfin démonté la semaine dernière. Ce jour-là, je me suis vraiment sentie légère, libérée !
"C'est beau, on a l'impression que votre maison a toujours été comme ça". Le commentaire du voisin nous récompense pour les efforts que nous avons faits pour sauver la partie ancienne.
Le menuiser a posé sur la rampe d'escaliers la main courante en chêne, très sobre et élégante. Je l'ai aussitôt vernie. Le nez de marche fabriqué sur mesure a enfin permis à Geo. de mettre le parquet sur les paliers. Et il reste quelques bricoles pour la finition... Les gouttières à finir, le puits à réparer, quelques plinthes....
Je me sens toute bizarre. On arrive à la fin de gros travaux ! Je n'en crois pas mes yeux. J'avais presque gommé l'espoir de voir un jour la maison finie. Cela fait 13 mois depuis le jour où ils ont commencé à creuser le sous-sol. A notre dernière réunion de chantier hier, on a décidé de signer la réception dans deux semaines.
Mais la tension monte dans la maison avec l'approche du deuxième tour de la présidentielle. Parce que c'est pour ce jour-là que nous avons convié les parents, la marraine, le parrain de Paul. Ni la douche ni la cuisine ne sont finies malgré les efforts surhumains de Jacques.
J'ai passé le weekend à nettoyer, à gratter des éclaboussures de peinture et d'enduit au sol, aux murs et sur les vitres, à dépoussiérer un peu partout pour atténuer l'ambiance de "maison en travaux". Les chambres sont à peu près correctes. D'ailleurs Jacques et moi avons investi la chambre de Mat. depuis le 1er mai. Mais le reste... Encore des tas de matériaux de chantier poussiéreux ici et là.
Bon, on fait avec. Je ferai la cuisine dans la maisonnette et on traversera le jardin pour aller manger dans la salle à manger nue, sous la lumière crue de l'ampoule. L'esssentiel, c'est de passer un moment ensemble, n'est-ce pas ?
Elle est bien belle, Jeannette!
RépondreSupprimerPas d'effort surhumain, surtout... ! Jeannette est superbe ! Passez un bon moment demain :)
RépondreSupprimerJ'avoue que parler d'efforts surhumains est juste un peu exagéré. Nous avons commencé à passer de bons moments en famille. Nous avons un peu bavardé politique en cette vigile électorale...
Supprimer