Que le temps passe vite. Cela fait presque un mois depuis mon dernier article.
Ah, il ne fallait peut-être pas quitter le chantier. Pendant nos vacances, ils sont partis s'occuper d'autres chantiers ! Depuis, ça stagne un peu mais cela veut dire aussi que l'on est entré dans la phase de finition avec l'entrepreneur.
Les volets sont arrivés, et cette fois-ci, ça marche !
Le chauffage fonctionne parfaitement. L'EDF a enfin déplacé le compteur dans le cave. A la suite de cela, l'électricien a pu presque terminer son travail. Geo. a fini l'isolation du mur où était fixé cet ancien compteur.
Le serrurier a installé au sous-sol une structure métallique qui soutient le plancher du rdc. Il répare aussi l'ancien garde-corps du balcon.
Le menuisier est passé voir et s'occupe tranquillement dans son atelier des deux portes qu'il doit adapter aux cadres existants de l'ancienne maison. Il prépare aussi la main-courante en bois des escaliers et le nez de marches pour les paliers.
Jacques et moi, on se casse la tête pour la couleur du ravalement. Ce n'est pas évident du tout ! Avec l'échantillon, on ne voit rien. La nuance est très subtile. Cela dépend aussi de la finition. On sonne parfois chez les gens pour demander la référence. On était décidé pour une couleur mais ce week-end Jacques a flashé pour une autre... Alors on ne sait plus.
Jacques travaille souvent jusqu'à minuit pour préparer les murs ou pour réparer ce qui ne fonctionne pas bien. J'ai peint un ancien radiateur en fonte en orange ("rouge corail" d'après le nom de la peinture). Il est destiné pour les wc du 1er étage. C'est gai et cela me plaît beaucoup. C'est la première couleur apportée à la maison !
Nous avons aussi eu une invitée : notre nièce, Sophie, avant qu'elle parte en Afrique du Sud. L'ambiance est encore un peu brute pour accueillir les gens mais elle a déclaré avoir bien dormi dans notre comble.
Très bien dormi, même, dans ce "comble" qui mériterait un autre nom !
RépondreSupprimerJeannette se fait toute belle, bravo à vous... et bon courage pour poursuivre, c'est la dernière ligne droite !