jeudi 16 février 2012

Pendant le grand froid

Les deux semaines de grand froid, c'était dur pour tout le monde mais le chantier n'a jamais cessé. Dans la maisonnette, il faisait 16 degrés maxi (quand on étaient six), en moyenne 13-14. On n'a pas osé forcer le chauffage car ça a fait sauter le fusible un matin.

Les maçons, Nat. et Ad., ont coulé la chape pour égaliser le sol de chaque étage. C'est tout propre pour recevoir les parquets et les carrelages. Le peintre Carl., qui aime chanter, a fini la préparation des murs et des plafonds. Maintenant c'est à nous de peindre ! Peindre toute la maison ! Ça me décourage déjà... mais bon, on prendra le temps qu'il faut. Nous avons commencé par les deux petits combles du 2ème étage. Jacques a aussi posé des carreaux au Wc du rez-de-chaussée.

La nouvelle porte d'entrée de façade a été mise. Elle a beaucoup moins d'allure que l'ancienne. Nous voulions sauver la grille de celle-ci mais c'était trop cher. Par contre, on a ajouté un chantier supplémentaire ; refaire le plafond de la chambre de Matthieu et de la salle de bain existante. Ces plafonds sont d'origine et ils étaient quand même pourris au bout de 80 ans. Ainsi, on a fini par tout remettre à neuf !

Point noir : les volets roulants nous posent un problème. La manivelle n'était pas placée à un bon endroit pour ne pas bloquer l'ouverture de fenêtre. On les a renvoyés au fabricant. Ils sont revenus. La manivelle a été déplacée mais ça ne va pas non plus ! On les a encore une fois renvoyés pour que le coffre soit plus large. J'espère que cette fois-ci ça marchera.

Ah oui, j'oubliais les rampes d'escalier qui ont été fabriquées en métal par un artisan serrurier. Ils les ont fixées. La main courante en bois va venir par-dessus plus tard. Geo. a mis aussi la porte semi vitrée du sous-sol. Je l'ai vu ce matin entreposer les parquets. Le serrurier est arrivé avec un garde-corps du petit balcon côté jardin. La semaine prochaine, ce sera au plombier de finir son installation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire