Le bruit du marteau piqueur m’a chassée de la maison. Avec notre plancher non isolé, le bruit est intenable. On a donc déménagé notre iMac dans la maisonnette qui se situe de l’autre côté du jardin, pour que je puisse y travailler dans un calme relatif. C’est dans cette maisonnette de 30 m2 (plus une mezzanine de 10 m2) que l'on va devoir vivre à trois (nous deux et Paul) pendant les travaux. Comme on ne touche pas la chambre de Matthieu, il pourra y rester assez longtemps. Après ? Je ne sais pas trop...
La machine à laver et le piano y sont déjà. Nous avons de la chance d’avoir des voisins charmants. Deux d’entre eux ont aidé Jacques et Matthieu le week-end dernier pour déménager le piano de la maison principale vers la maisonnette. Heureusement notre jardin est vite traversé ! Pendant que les ouvriers s’occupent de la fondation, d’ici un mois, nous allons ainsi déménager petit à petit.
Je fais donc maintenant sans arrêt l'aller et retour entre nos deux maison. Je me rends compte que le centre principal de la maison était notre iMac. Je me sens bizarre de ne pas l’avoir dans la maison. Il y a un vide énorme sur notre bureau… C’est fou la place que prend l’ordinateur dans la vie d’aujourd’hui. Cette séparation me désoriente un peu. C’est même en faisant cuire les pommes de terre que j’écris ce journal. C’est bien dangereux… Je vais vite retraverser le jardin pour éteindre le feu à temps !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire